Réunion inédite en Val de Nauze.
Le micro-village bi-communal de Fongauffier se blottit entre la Nauze et le pied de la colline monplaisanaise St Jean dont le flanc escarpé du Bloy verrouille son côté septentrionnal. Photo Pierre Fabre.
Jeudi 30 juillet à 20 h 30, dans la salle des fêtes de Sagelat, aura lieu la première réunion intercommunale des édiles monplaisano-sagelacois.
Cette inédite réunion, tout à fait informelle dans son principe, a pour but de faire que les élus se connaissent mieux car, bien que voisins, les riverains des deux côtés de la Nauze ont besoin d'échanges pour la préhension des problématiques de proximité.
Le village bi-communal de Fongauffier pose des problèmes aux élus pour sa sécurité. Les passages protégés sont devenus difficilement décelables par les automobilistes et les installations souterraines d'alimentation en eau potable commencent d'être franchement vétustes. Les élus, lors de cette réunion, aborderont ces thèmes transverses qui sont d'actualité, tant pour les Sagelacois que pour les Monplaisanais, et examineront les questions diverses.
Cette réunion ne peut, a priori, avoir de finalité commune officielle et les décisions de principe prises, ce jeudi, amèneront probablement les deux conseils municipaux à les valider dans d'autres assemblées plus formelles.
Cette réunion sera néanmoins publique et il serait bon que les citoyens viennent en nombre, certes le public tout à fait souhaité se doit, conformément à la tradition républicaine, de ne point troubler ses travaux, pour appuyer cette initiative inédite en Val de Nauze de dialogue intercommunal.
A découvrir aussi
- Le méchoui du patrimoine.
- La mouvance socio-libérale garde ses sénateurs dordognais.
- La ruralité du Périgord d'antan et d'aujourd'hui mémorisée par la plume, le crayon ou l'image.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres