Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Terre en vert a promu les saveurs automnales.

 

AG. Terre en vert photo.jpg

 

 

 

Photo © Bernard Malhache.

 

 

 

 

 

Terre en vert, l'association écologique locale, a tenu son assemblée générale vendredi. Face à une trentaine de personnes, Sylvie Braud, la présidente, a présenté le bilan de l'année écoulée. Celui-ci témoigne d'une activité pluridirectionnelle intéressante. Le domaine qui a suscité la plus grande adhésion est celui développé autour de la défense des insectes pollinisateurs dans leur ensemble et tout particulièrement des abeilles.

L'éradication des frelons asiatiques est un combat de tous les instants. L'association souhaite ainsi qu'une meilleure communication sur le sujet « fasse prendre conscience à tout le monde qu'il est impératif de signaler l'emplacement des nids de ce prédateur qui ne cesse de se multiplier ». Après une formation, de nouveaux apiculteurs pourront ainsi s'occuper du rucher associatif et municipal.

Les trocs de plantes et les échanges de graines, organisés par la structure, sont très fréquentés, cela a été le cas du Troc à la citrouille, samedi sur le marché. Les dégustations gratuites de soupe et de millas ont été appréciées par le public qui en a profité pour se renseigner sur les objectifs de l'association. Ils sont plusieurs à avoir adhéré. Terre en vert apportera son concours à la Fête de la nature prévue en mai prochain.

Pour tout renseignement ou présentation de suggestions, on peut s'adresser au 06 43 80 59 35.

 

Bernard Malhache



28/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres