Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Thomas Barthé un rugbyman aux attaches fongauffieraines.

 

Qui est Thomas Barthé. Ce solide gaillard de 23 ans n'est fongauffiérain que par ses racines familiales maternelles. Sa mère Marie-Françoise Guludec est la descendante de la famille meunière du moulin, jadis abbatial, de Fongauffier. 

Thomas après ses études a rejoint l'entreprise commerciale de ses parents dans le Libournais. Il habite néanmoins à Périgueux où il s'adonne à sa passion sportive favorite : le rugby.

 

283.JPG

 

Thomas joue dans l'équipe du Club Athlétique Périgueux Dordogne - connue sous le sigle du C.A.P. 

Cette équipe, présidée par Michel Macary, plus que séculaire, elle fut fondée en 1901, a pour manager général Dorian Kenil et elle est entraînée par Olivier Laurent et Pierre Cheyrou.

 

287.JPG

 

Samedi 12 octobre, photo ci-dessus, en fédérale 1, à Langon, les pétrocoriens, qui n'ont pas démérité, se sont inclinés ave le score très honorable de 12 à 8. 

 

 

Thomas n'a pas que le rugby comme passion. Il adore la pêche et se plait, de temps à autres, à venir se ressourcer au bord du bief de ses ancêtres. Il joue, avec le numéro 11, es qualité d'aile, dans le XV pétrocorien.

Yvette, sa grand mère maternelle et Yvan, hélas, ne sont plus là pour suivre les exploits sportif de leur petit-fils mais, n'en doutons pas, ils seraient très fiers de lui.  



14/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres