Toilettage de l'espace de la Résistance.
SAGELAT & MONPLAISANT
Le printemps, cette année, semble bien vouloir se manifester avec une première décade bien agréable d'ensoleillement. Ces premiers jours de mars ont permis aux jardiniers des Espaces verts du conseil général, basés à Vézac, de s'activer aux travaux de remise en forme des espaces publics départementaux. Le rond-point de Fongauffier a fait l'objet de toute leur attention de manière à ce que ce pivot routier du Val de Nauze soigne l'approche d'une belle cité touristique du Périgord Noir.
Le mégalithe de la Résistance a, lui aussi, été rendu plus agréable en expurgeant les agrégats divers de branches mortes et autres. Après la tonte de sa haie il a retrouvé toute la dignité qui s'impose pour honorer les malheureux partisans dont les noms sont pérennisés là en témoignage d'un passé douloureux à ne pas oublier.
Ces jardiniers ne faisaient là, certes, que leur travail mais ils l'ont fait avec soin et avec l'attention et le respect que l'on doit à nos héros. Qu'ils en soient félicités et remerciés !
A découvrir aussi
- Le Val de la Chironde a séduit les marcheurs des Sentiers d'antan.
- La gauche de transformation sociale en ordre de marche dans la Vallée de la Dordogne.
- "Cantate des anges" samedi 16 mai à Siorac.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres