Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Toilettage de l'espace de la Résistance.

SAGELAT & MONPLAISANT

 

Copie de CIMG7930.JPG

 

 

Le printemps, cette année, semble bien vouloir se manifester avec une première décade bien agréable d'ensoleillement. Ces premiers jours de mars ont permis aux jardiniers des Espaces verts du conseil général, basés à Vézac, de s'activer aux travaux de remise en forme des espaces publics départementaux. Le rond-point de Fongauffier a fait l'objet de toute leur attention de manière  à ce que ce pivot routier du Val de Nauze soigne l'approche d'une belle cité touristique du Périgord Noir.

 

Le mégalithe de la Résistance a, lui aussi, été rendu plus agréable en expurgeant les agrégats divers de branches mortes et autres. Après la tonte de sa haie il a retrouvé toute la dignité qui s'impose pour honorer les malheureux partisans dont les noms sont pérennisés là en témoignage d'un passé douloureux à ne pas oublier.

 

Ces jardiniers ne faisaient là, certes, que leur travail mais ils l'ont fait avec soin et avec l'attention et le respect que l'on doit à nos héros. Qu'ils en soient félicités et remerciés !

 



06/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres