Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Trente ans après.

MONPLAISANT

 

Il y a a 30 ans la famille van den Troost, de culture flamande mais maîtrisant parfaitement la langue de Victor Hugo, venait prendre le vert en terre monplaisanaise. Cela la changeait de l'urbanisme de Meise, cité de la banlieue septentrionale bruxelloise et leurs deux filles Chantal et Christiane, dite Kicha, adoraient ce calme de Véziat en lisière de Bessède

 

Les van der Troost entretenaient des relations amicales avec l'inoubliable Georgette Cassan et avec la famille Roque. Les filles van den Troost avaient, à peu de chose près, le même âge que Sabine Roque et, naturellement, partageaient d'agréables moments de jeunesse ensemble.

 

 

 

Cliquez sur l'image. 

 


 

De gauche à droite Marc, Christiane, Dalton, Sabine, Alain, Chantal et Philippe. Photo Pierre Fabre.

 

 

Depuis bien des chose se sont passées et ces demoiselles, Chantal, secrétaire de direction, Christiane, infirmière, et Sabine, employée de commerce,  sont passées voir le bourgmestre flamand de Jette, ou Paul Salanier, le maire monplaisanais de l'époque, pour convoler respectivement avec Philippe Bastinun électricien de la couronne de Bruxelles, Marc Stallaertconsultant en informatique, également de la première cité belge et Alain Viale, technicien en plomberie, venu de Siorac, la métropole voisine.

 

Cela faisait tout juste 30 ans que Sabine n'avait pas vu ses amies de jeunesse. Elles étaient, au tout début de cet été, en vacances dans les terres du Nord-Agenais quand l'idée les a prises d'aller revoir ces collines véziacoises et leurs habitants. Une occasion de libérer de sa laisse Dalton ; l'heureux quadrupède de Christiane et Marc.

 

 

Georgette offre ses bras à Déborah, la "pitchounette" de Christiane et Marc ; qui a maintenant 22 ans.

 

Beaucoup d'émotions pour ces retrouvailles qui hélas sont arrivées trop tard pour revoir Yvan, le père de Sabine, et notre inoubliable Georgette qui, elle, s'est éteinte il y a 16 ans.   

 

Pierre Fabre.



26/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres