Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Vandalisme, inconscience ou vol stupide.

SAGELAT

 

 

 

 

Est-on en présence d'un acte de vandalisme, d'un vol insensé mal compris et stupide ou, tout simplement, d'un acte d'une inconscience regrettable !

 

Le maire a constaté que le panneau limitant la vitesse à 30 Km/h au niveau de l'intersection de l'allée du moulin, [Cette voie, certes, est privée mais est empruntée par beaucoup de monde. Depuis un siècle, elle est un magnifique exemple notable local de savoir vivre et de civilité des propriétaires], et le panneau de sens interdit, sauf pour les engins agricoles,  implanté au carrefour des chemins ruraux de La Robertie, ont été enlevé par une, ou des, personne(s) inconnue(s).

 

Le chemin rural, dépouillé de son sens interdit dans la rampe de l'école, devient donc prioritaire sur les usagers de la R.D n° 53 accédant à l'espace du village par la descente est du bourg de Fongauffier [cf l'article R. 415-5 du code de la route ; il s'impose à tout conducteur], d'autant plus que l'intersection s'inscrit à l'intérieur du périmètre de l'agglomération.

 

La soustraction du panneau protégeant l'intersection de l'allée du moulin crée un risque "accidentogène" car cette voie est en partie obturée par la bordure arborée et parce que certains automobilistes se sentent, bien à tort, autorisés à reprendre de la vitesse après avoir dépassé l'école.

 

Qui va payer ? Sauf surprise, comme d'habitude, la note sera supportée par... les contribuables. 

 


 

Demain coup de projecteur sur "L'esplanade de la Brèche".



29/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres