Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Un Fongauffierain court dans "Les foulées de la soie au Laos".

 

SAGELAT

 

Un Fongauffierain court dans "Les foulées de la soie au Laos".

 

 CIMG5308.JPG

 

Jean-Pierre Derome, aide-soignant au S.S.I.A.D de l'hôpital de Belvès, s'est envolé hier vers le Laos pour l'épreuve internationale des "Foulées de la soie".

 

Qui est Jean-Pierre Derome. Ce sportif, sagelacois d'adoption, a eu un coup de cœur pour ce petit de village de Fongauffier où depuis une paire d'années il a installé son foyer. Jean-Pierre, pour une année encore, séjourne dans le club des quinquagénaires. Il vit le jour sur les berges du Loing dans la Venise du Gâtinais, Montargis, mais depuis connut des pérégrinations successives.

Jean-Pierre Derome dit, avec une pointe d'humour, que sa dernière attache fut… Lisieux.

 

Sportif d'un excellent niveau, à titre individuel, il  a parcouru à bicyclette 4 000 Km de la grande boucle en 21 jours et il n'a pas écarté les cols.

Il fut demi-finaliste du championnat de France de cross. Au Marathon, ces  dernières années, il  se plaça aux 7ème et 8ème places avec un dossard préférentiel. On l'a trouvé, à la 3ème place, courant en Cappadoce (Turquie). Il a déjà couru au Vietnam, dans la baie d'Halong, où il obtint la première place homme, second au classement général. La première place échut à une femme mais sa performance fut douteuse et, probablement, entachée de dopage.

En Inde il finit 5ème, au Rajasthan, et courut, au pied de l'Hymalaya, sur les reliefs indiens à 2 600 mètres d'altitude.

 

Ce sportif envisage de concourir en Afrique dans les deux ans.

 

Il contribue à la mise en forme des rugbymans locaux.

 

Bravo Jean-Pierre.

 

Rendez-vous sur http://www.sdpo.com/sdpo/sdpo/nos-courses/fds.html

 

 



01/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres