Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Un trait décennal atteint.

Chère Lydie,

 

Lydie Chies.jpg
 

 

Cela fait un bail que, sur les bancs de l'école, tu étais invariablement la première et, ton humble serviteur, tout aussi invariablement, le dernier.

 

C'est, hélas, un peu loin tout cela.

Aujourd'hui je te dois deux fois le respect ; primo parce que tu me précèdes, de presque deux décades, dans le club des xxxgénaires* et, secundo, surtout parce que tu es de la gent féminine. Je regrette que mon inculture me prive d'une certaine aisance de plume pour taquiner la muse.  

 

 

J'espère qu'au cours de la belle saison, avec notre club de xxxgénaires, nous pourrons nous retrouver pour festoyer un peu mais, si nous invitons Vivaldi, ce ne sera pas, hélas, avec le printemps, ni avec l'été ; nos périodes les plus torrides sont dépassées. Au mieux cela ne pourra être qu'avec l'automne qui nous annonce que notre hiver commence à nous guetter.

 

Très bon anniversaire Lydie. Je t'embrasse et toutes mes amitiés à Roland.

 

______________________________________

 

Certains puristes de la langue française pourraient être amenés à se demander qui sont ces xxxgénaires**. Néologisme de ce blog désignant des personnes qui n'ont qu'une notion imprécise de leur âge...



16/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres