Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Une figure campagnacoise vient de nous quitter.

 

 

CAMPAGNAC-les-QUERCY

 

PHOTO M PICHOUTOU.jpg

 

Georges Pichoutou vient de quitter les siens, le 7 septembre, à Sarlat.

 

Georges naquit dans sa maison familiale de la Grangette, le 3 mars 1923 où, très tôt, il perdit son père et dut assister sa mère dans la modeste ferme de ses parents. Les heures redoutables de l'Occupation ont amené Georges, comme beaucoup de ses camarades, à prendre des risques pour s'épargner la complicité avec l'occupant. Georges a rejoint les F.T.P.F. du proche Quercy et, ainsi, prit part à la Résistance.

 

Après la Libération, Georges devint préposé des P.T.T. ; et, quand l'heure de la retraite vint, il a repris pleinement en charge la vie de la propriété familiale. Georges fut reconnu et apprécié de ses concitoyens. Ceux-ci l'ont envoyé au conseil municipal où il a ceint l'écharpe de maire pendant trois mandatures.

 

Georges va rejoindre ce lundi 12 septembre, son épouse décédée en 1996, dans le jardin du souvenir de Campagnac. La cérémonie d'adieu, à 10h30, réunira ses nombreux amis et concitoyens autour des siens. Les Pichoutou ont eu six enfants, quatre petites-filles et trois arrière petits-enfants.



10/09/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres