Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Une nouvelle boîte aux lettres.

MONPLAISANT

 

 

La nouvelle maison commune vient d'être enrichie d'une nouvelle boîte aux lettres. Celle-ci est levée lors du passage du facteur. Afin d'éviter des contestations l'heure inscrite sur le caisson est 9 heures.

 

Le malheur dans la distribution postale c'est que quand nos facteurs rentrent de leurs tournées le fourgon collecteur est susceptible d'être déjà parti. Ceci fait que, dans cette hypothèse, le courrier retiré des boîtes à lettres de la ruralité profonde ne peut, au mieux, parvenir à destination qu'en J + 2. Un pli déposé à Monplaisant, mairie, le lundi à 8 h 30 ne peut donc parvenir à Fleurat, à 500 mètres, que le mercredi matin. S'il est déposé à 10 h 30 il arrivera le jeudi.

Si vous voulez éviter cette perte d'une journée il faut aller poster votre courrier à Belvès ou Siorac. Il partira effectivement en début d'après midi.

 

Il y a plus de 50 ans le courrier parvenait, au moins dans les limites départementales, à destination en J + 1. On pouvait même le poster à la gare, avec une prise en charge effective, jusqu'après 19 h. 

 

Signe des temps nos brillantissimes énarques auraient certainement une réponse éblouissante, ésotérique et incompréhensible pour les vieilles badernes nostalgiques et ringardes, pour démontrer que les services qu'ils ont implantés à grands frais  sont x fois plus performants que ceux de nos anciens.

 

 

 

Photos Pierre Fabre.



06/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres