Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Une réunion studieuse.

 

 

 

CIMG7324.jpg

 

Sylvie Merlhiot et Cl Le  Barbier.

 

Les maires et le Centre communal d’Action sociale sont souvent sollicités par les administrés pour connaître les aides auxquelles ils peuvent prétendre en matière d’attribution des aides sociales aux personnes âgées ou aux personnes en difficulté.

 

CIMG7328.jpg

J-Fr Baudelin a parlé d'un département où l'on est, plutôt , âgé.

 

 

Afin de mieux répondre à ces questions, Claudine Le Barbier, Conseillère générale du canton et Sylvie Merlhiot, Présidente du CIAS, avaient invité les services du Conseil général compétents dans ces matières à venir présenter aux élus,  aux membres du Conseil d’Administration et au personnel les dispositifs en vigueur.

 

 

CIMG7331.jpg 

Nicole Bryard.

 

Nicole Bryard, responsable de l’Unité territoriale de Sarlat (social) et Jean-François Baudelin, responsable du service APA au Conseil Général ont ainsi pu répondre à de multiples questions sur les modalités d’attribution de l’APA, du RSA ou des aides aux jeunes. Les assistantes sociales de secteur basées au Centre médico-social peuvent être sollicitées par les élus ou directement par les personnes concernées. Des renseignements peuvent également être obtenus au Relais Service public de Belvès.

 

Les aides au logement ont été expliquées par Caroline Chain, responsable du Service Logement, et sa collègue et l’accent a été mis sur les aides pour les économies d’énergie ou la résorption de l’habitat insalubre malheureusement encore présent en Dordogne. Pour tout renseignement sur ces aides c’est au PACT ARIM à Périgueux qu’il faut s’adresser.

 

Les ass soc.jpg

Christine Henne et Meryl Austruy, les assistantes sociales.

 

Enfin, Claudine Le Barbier et Agnès Gauthier-Delmas, conseillère en développement, ont listé les nouveaux projets des communes pour 2015.

 

C’est par un repas convivial offert par la conseillère générale que s’est terminé cette soirée studieuse.

 

 

CIMG7321.jpg

Tout le monde écoute et, pourtant, à ma connaissance, il n'y eut pas de menace d'interro écrite après les dissertations orales. 

 

Photos Pierre Fabre.



21/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres