Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Vigilance citoyenne du Périgord Noir.

 

Copie de CIMG6918.JPG

 

Sur le marché hebdomadaire du 24 octobre, distribuer un tract c'est bien; écouter les citoyens et mesurer leur réactivité c'est mieux. Photo Pierre Fabre.

 

 

Dans notre monde, en pleine évolution, où une kyrielle de leaders sait parfaitement ce qu'il faut faire mais s'embourbe dans son impuissance, sa culture des ego et ses contradictions, les d'addictions médiatiques et les faussetés interpellent les citoyens qui n'ont pas décidé d'apprendre à marcher sur la tête.

 

Un collectif informel et progressiste vient de naître. Ses fondateurs, hier, n'acceptèrent point le T.C.E. Aujourd'hui  ils s'émeuvent très sérieusement du discret Traité transatlantique. Ils apprécient diversement le régime présidentiel d'une essence qui, certes à temps compté, tutoie la monarchie quasi-absolue. Ce collectif entend discuter, émettre des remarques, faire partager ses inquiétudes et, autant que faire se peut, appeler à la réflexion citoyenne.

 

Ce collectif n'a pas la stupide prétention d'être la "vérité révélée" mais simplement une veille citoyenne sur cette société, prise dans une configuration mondiale, qui bouleverse et interpelle notre culture, nos marques, nos références.

 

Il ne s'agit pas de contester pour "refaire le monde", ou attendre un illusoire "grand soir" mais de refuser que le monde soit aux mains de privilégiés qui n'ont aucune éthique et ont perdu, pour autant qu'ils l'aient eu, la notion minimum de l'intérêt général.

 

Ce collectif est acéphale. Chacune et chacun y est responsable de ses écrits. Ses principes reposent sur l'analyse objective, sur le bon sens et sur le raisonnement. Ils réfutent l'intérêt particulier, l'attaque injustifiée et le populisme.

 

http://vigilance-citoyenne.blog4ever.com/

 

 

 



26/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres