Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

À quoi tu penses ?

 

 

 

 

L'association "Entrée des artistes" décentralise ses spectacles, voir le blog du 10 février, et ce dimanche 3 mars, à 17 heures, c'est à la salle des fêtes de Sagelat que l'association culturelle vous invite à connaître, Caroline Arragain.  Elle se produira avec " À quoi tu penses ?". Cette scène mettra en relief le talent de l'artiste qui passera de la danse au mime sans négliger l'aspect comique et la poésie.

 

 

 

À quoi tu penses ?

 

Nous sommes des êtres pensants. 

Nous pensons… sans cesse.

 Dans la file d’attente du supermarché, nous pensons. Au volant de notre voiture ou dans les couloirs du métro, nous pensons.

 Le soir avant de nous endormir, nous pensons. 

Mais à quoi pensons-nous donc ?

Quelle est cette pensée souvent inconsciente, omniprésente, qui nous entraîne sans cesse en dehors du ici et maintenant ?

Comment façonne-t-elle notre vie ?

Comment agit-elle sur notre réalité physique ?

  

À quoi tu penses ? nous emmène dans les méandres de la pensée de Nadine, une jeune femme ordinaire, dont nous entendons tout au long du spectacle le dialogue intérieur en voix off. 

Un jour comme les autres, elle rencontre un homme qui lui fait entrevoir la possibilité d’un nouvel emploi, et lui propose de le rappeler pour en discuter. 
Devant son téléphone, Nadine hésite :

  
" J’appelle ou j’appelle pas ... ? "


Assaillie par sa pensée, elle se laisse prendre, emporter. Par ses doutes, ses peurs, ses rêves et ses joies. Par son manque de confiance en elle-même et son besoin de reconnaissance par autrui.

 
Quel aspect l’emportera ? Et ce coup de fil finalement, le passera -t-elle ?

 

À quoi tu penses ? s’inscrit dans une recherche de la compagnie autour des liens entre notre corps et notre psyché, révélés ici par l’importance que joue notre pensée, consciente ou inconsciente,  dans nos vies.

Spectacle drôle et poétique, À quoi tu penses ? évoque de manière insolite le parcours intime d’un personnage proche de tout un chacun.


Infos et réservations : contact@projectyl.net

Réception du public dès 16 h 30.

Le comité des fêtes de Sagelat vous accueillera à son buffet buvette. Rencontre avec l'artiste, après le spectacle.

Tarifs : 8 euros ; adhérents, 6 euros ; gratuit pour les moins de 16 ans. Réservations auprès de l'Entrée des artistes, tél. 05 53 31 91 84.


Pour plus d'informations, mais pensez-ywww.projectyl.net

 



28/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres