Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Après la soirée cabaret.

 

FONGALOP

 

Les derniers reliefs forestiers unissant le Bois de Capdrot à la Bessède ont plutôt l'habitude d'entendre le gazouillis des oiseaux que les chansons entonnées par les enfants. Ce samedi 12 mai c'était bien différent. Tous les élèves de l'école de musique de Belvès, ils sont environ 75, leurs parents et les amis de ces jeunes talents ont afflué à la salle des fêtes de Fongalop.

 

 

Marie-Jeanne a rappelé bien des souvenirs avec Céline.

 

Le programme très divers faisait valser les prénoms. Les prénoms, au cours des âges, se sont toujours invités dans les chansons ; Ignace, Cadet Roussel, Mac Donald, Malborough, Olga, Madelon, Céline, Mère Michel, Dagobert, Marie…

 

 

Manifestement, sans minorer le travail de ses camarades, la star incontestée de cette soirée juvénile fut Mathilde Friboulet.

 

Andrée Weestel, troqua ses habituelles prérogatives de violoniste et de chef de chœur, pour cette animation, en devenant le slammer de cette soirée.

 

 

Andrée a fait revivre bien des prénoms que le temps a pratiquement effacés.

 

Saluons le travail des professeurs de musique d'Andrée, certes, mais aussi de Barbara et d'Eric Friboulet pour qui cette soirée cabaret représente l'aboutissement d'un an de travail.

 

 

La musique était beaucoup sagelacoise, avec Eric, et la technique l'était aussi avec Dominique Garrouty.

 

Pierre Fabre.





15/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres