Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Bon anniversaire amie fongauffiéraine.

 

 Une personne, fongauffiéraine de coeur,  aujourd'hui, franchit un compte rond de décennies. Ne me demandez pas lequel je ne sais pas exactement.

Cette amie a pour le village de son enfance et la demeure de sa famille une véritable passion. 

En fouillant indiscrètement les annales on trouve que le jour de sa naissance "Le Tour de France" avait cinquante ans et mettait en place une nouveauté, le maillot vert, celui-ci apportait un nouvel enjeu à la course.

 

Ce dernier récompense le meilleur sprinter évalué par un système de classement par points. Ainsi, le maillot jaune (créé en 1919), qui revient au premier du classement général, n’est plus le seul prix convoité du Tour de France.

 

 

maillot vert tour de france

 

Le maillot vert récompense le meilleur sprinteur. Les cyclistes reçoivent un certain nombre de points en fonction de leur place dans le sprint d'arrivée de l'étape (par exemple : 35 points pour le 1er, 30 pour le 2ème, 26 pour le 3ème…).

Par ailleurs, des sprints intermédiaires (2 ou 3) ponctuent les étapes. Les 3 premiers coureurs qui passent la "fausse ligne " du sprint recueillent 6, 4 et 2 points.

 

Je voudrais aujourd'hui souhaiter à cette amie un très bon anniversaire et lui dire que le village  de son enfance n'est pas prêt d'oublier celles et ceux qui ne sont plus mais qui sont chers dans  ses souvenirs.

 

P.F

 



03/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres