Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Bon anniversaire Christian.

 

Chr Desplain.jpg

 

Christian est tout de même mieux à respirer l'air du Périgord qu'à sillonner les tunnels du métropolitain.

 

Christian Desplain, tout jeune retraité de la R.A.T.P, aujourd'hui est en droit de souffler les bougies d'un gâteau d'anniversaire illustrant le premier nombre premier faisant suite au demi-siècle.

Natif du populaire 13ème arrondissement de notre capitale, le surlendemain de l'accident fatal d'Albert Camus, Christian, dans la dernière décennie du siècle précédent, décida d'unir sa destinée à  celle de Dominique Bossenmeyer, une administrative de la plus importante cité de l'Hexagone.

Cette union s'est enrichie d'une superbe Manon, actuellement lycéenne, elle n'a rien à voir avec celle de Pagnol, dont les qualités littéraires, dans le droit fil de ses parents, méritent largement d'être remarquées et reconnues.

Le foyer Desplain, pour notre plus grand plaisir et pour son apport qualitatif à la vie associative locale, s'est déporté des berges de la Seine aux collines "nauzéennes".

 

Christian dans sa vie active parcourait, aux commandes de rames métropolitaines, la ligne 13. Précisons que c'est une des plus importantes de l'agglomération parisienne. Elle relie la bonne vieille cité historique St Denis, riche de sa basilique, de sa maison de la Légion d'Honneur, de son Théâtre Gérard Philippe, du stade de France, du plus important centre de maintenance ferroviaire d'Europe, le Landy, à Châtillon-Montrouge en desservant le carrefour Pleyel, la station de Guy Môquet, jeune résistant à ne point oublier, la gare St Lazare, les Champs-Élysées, Invalides et la gare Montparnasse. C'est dire que, certainement, plusieurs de nos concitoyens du Val de Nauze ont emprunté, sans le savoir, une rame avec Christian comme conducteur.

 

Son anniversaire, sans la vigilance de Serge Cabrillac qui vient de me tirer l'oreille, serait passé inaperçu sur ce blog.

Avouez que cela aurait été lacunaire.

 

Merci Serge et bon anniversaire Christian.

 

 



05/01/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres