Bon anniversaire Jacqueline.
Mais bon sang dans quel club Jacqueline vient d'être admise !
Aujourd'hui une amie, je ne dirais pas une vieille amie, tant elle parait jeune aux yeux de tous, franchit le trait d'un compte décennal rond mais je ne me souviens plus exactement du niveau exact du trait. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui elle est admise dans notre club ; celui ou nos compères, de l'école primaire, Lydie, je lui dois le respect pour une quinzaine de jours, Jean-Paul et Raymond se sont déjà installés il y a plusieurs mois.
Que retient l'actualité du jour de la naissance de notre amie, dans une humble demeure chapelloise?
Ce jour là l'Homme du 18 juin, tout auréolé d'une récente libération hexagonale quasi-parfaite, rendait visite à la ville de Douarnenez et, sur les quais du Rosmeur, décorait les résistants locaux dont l'infirmière Marie Seznec.
Je prends, d'autorité, sans avoir consulté qui que ce soit, la liberté, pour le lectorat de ce blog, de souhaiter un bon anniversaire à Catherine qu'affectueusement nous appelons tous Jacqueline et je rappelle à tous nos condisciples et amis de la classe qui aujourd'hui parlons, avec nostalgie, de nos printemps au passé pour nous caler dans le décor automnal, que nous envisageons de nous réunir pour une petite journée d'amitié avant que l'hiver, l'hiver calendaire, ne vienne nous surprendre.
A découvrir aussi
- Un commentaire sur le film "La loi".
- Repas festif de fin de printemps.
- L'image donne du relief au texte.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres