Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Bon anniversaire Sandra.

 

 

 

 

C'est, à Mourenx, ville ouvrière du pied des Pyrénées béarnaises, que Sandra, Sandy, Nancy Alvès poussa son premier cri un  23 février.

Depuis Sandra, qui habite au hameau de Bugou, a bien grandi. Lors des élections municipales du 9 mars 2008 elle est devenue la  séduisante benjamine du corps électoral sagelacois. Si l'échéance électorale de 2007 n'avait pas été reportée Sandra, qui avait tout juste atteint l'âge de la majorité en 2008, n'aurait pas pu voter pour ces élections locales .

 

En 2010 les élus sagelacois ont eu à choisir une reine et une dauphine pour la félibrée de 2011.

 

 

Le charme juvénile des deux candidates a presque posé un dilemme pour la désignation.  Sandra fut proclamée dauphine. Elle s'impliqua très largement dans cette manifestation occitane puisqu'elle tint le rôle de la mariée du samedi.

 

Ce dimanche 3 juillet 2011 Sandra fut l'ambassadrice de charme des deux rives de la Nauze et J-Cl Pouzargues eut le privilège d'avoir à sa gauche l'une des plus belles reines de cette félibrée.

 

Le dimanche elle prit place dans le défilé au côté de Jean-Claude Pouzargues, maire-délégué de Fongalop.

 

Bon anniversaire Sandra.

 


 

  

À part la naissance de Sandra que se passait-il  d'extraordinaire ce mois de février là.

  

François Mitterrand, en visite officielle au Pakistan, donne son accord pour la livraison par la France à ce pays d'une centrale nucléaire.

 

Une insupportable restriction pour les Droits de l'homme est pilonnée. L'apartheid, enfin, s'achemine vers son terme avec la libération de Nelson Mandela.

 

 

Photos Pierre Fabre.




23/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres