Cent ans d'aéronautique en pays belvésois.
Photo Aéroclub Belvès Périgord.
BELVÈS-lez-St PARDOUX & VIELVIC
Un aéroclub comptable de 100 ans de passion aérienne.
Le matin du 15 août, aux premières heures du jour, des milliers d’aficionados et des curieux de tout poil s’étaient mis dans la tête de gravir les petites routes sinueuses de la forêt domaniale de
La raison était bonne. Le premier meeting en France eu lieu à Belvès en 1913.
Sitôt l’édition 2012 achevée, nos faucheurs de marguerite s’étaient déjà remis au travail pour rendre à leur cher aéroclub encore bien vert, ses plus beaux atours pour l’an d’après.
Il aura fallu aux bénévoles et à ces aviateurs épris d’histoire de l’air et d’aventures à
Près de dix mille personnes et près de cent avions, de toutes provenances et de tous types, ont voulu souffler les bougies du généreux gâteau d’anniversaire. A 17 h, heure prévue de l’entrée en scène de
Des dizaines de présentations en vol ont permis à des appareils pour certains légendaires, historiques et toujours vaillants, de faire vrombir leur moteur comme au tout premier jour de leur premier vol. C’est un peu comme si tous ces coucous dont certains d’âge canonique, voulaient encore faire entendre leur musique, la bouille apprêtée en forme de sourire banane.
Le président Daniel Blanchet et son équipe peuvent se féliciter d’avoir réussi un épisode qui semblait pourtant impossible ou tout au moins, bien difficile à transformer sur un site magnifique et pourtant un peu confidentiel. C’est pourtant chose faite, et très bien faite.
L’envie et la passion que partagent tous les pilotes et bénévoles de ce respectable club d’aviation auront suffi pour offrir aux milliers de spectateurs de tous âges, un spectacle digne des plus belles concentrations aéronautiques de France.
À l'exception de la première qui est au dessus de l'article toutes sont obligeamment offertes à ce blog par Bruno Marty.
Toutes les photos de cette page sont ©.
A découvrir aussi
- Ricampleu est remonté sur les planches.
- Un XIV juillet bien marqué en terre de confluence.
- Promenade cycliste des trois cingles.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres