Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Coup de chapeau caritatif à Pierre Bellemare.

St CHAMASSY

BERGERAC

 

 

 

Notre amie Annabelle Fontayne, dont les talents de guide animatrice, au sein de l'Association "Au fil du temps", que ce soit à Fongauffier ou à Cadouin, ont été remarqués se passionne pour la vie associative, certes, mais plus encore pour la vie caritative dans un domaine très sensible ; elle fait connaître la maladie d'Unverricht Lundborg afin de favoriser la recherche médicale sur cette maladie génétique rare.

 

  

Annabelle et José, son père, interpellés par cette maladie qui les assaille au cœur de leur vie familiale se démènent pour que ce mal recule.

Annabelle nous prie d'insérer le texte ci-dessous.

 

Bon courage Annabelle et José. Grand merci pour votre dévouement.

 


 

 

 

Pierre Bellemare entre Laurent Mothe et Benjamin Esdraffo.

 

Vendredi 18 novembre dernier, au Centre Culturel de Bergerac, Pierre Bellemare s'est produit sur scène avec son nouveau spectacle "Choses vues de Victor Hugo" au profit d'un projet de recherche en faveur de la maladie épileptique rare nommée Unverricht Lundborg.

Cette soirée était portée par l'association AMARMYUL, association créée en 2001 en Dordogne pour faire connaître la maladie d'Unverricht Lundborg et favoriser la recherche médicale sur cette maladie génétique rare.
Pierre Bellemare est le parrain de cette association et c'est bénévolement avec deux autres artistes,  Laurent Mothe et Benjamin Esdraffo, qu'il a offert ce spectacle très touchant et superbement interprété, mis en scène par Maria-Pia Bracchi.

 

 

Médecins, patiente, Pierre Bellemare et organisateurs posent pour la photo. 

 

Un chèque a été remis à la clôture du spectacle par José Marty, le président de AMARMYUL, au Docteur Gélisse, neurologue à l'hôpital Gui de Chauliac de Montpellier. Aux côtes du Professeur Coubes, neurochirurgien au CHU de Montpellier, il travaille sur un projet de stimulation intracérébrale qui pourrait réduire considérablement les "myoclonies" des personnes, c'est-à-dire des secousses incontrôlées, atteintes par cette maladie extrêmement handicapante.

 

 

José Marty, au micro, et le Dr Antoine Fau, élu bergeracois.

 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur l'association, n'hésitez pas à aller sur son site Internet : www.amarmyul.com ou contacter son président au 05 53 22 03 62.

 

                                                                                   
 La salle.

 

 

Les photos ci-dessus sont publiées avec l'accord de Maurice Monnier. Nous le remercions pour son obligeance.

 

 

Annabelle Fontayne.


Secrétaire de l'association AMARMYUL.



22/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres