Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Daniel Maury vient de nous quitter.

 

MONPLAISANT-NARCASTET

 

Daniel Maury vient de nous quitter.

 

Daniel Maury.JPG

 

Daniel avait 67 ans. Il naquit à Belvès, au lieudit Vaurez, le 15 février 1946. Au début des années 50 la famille Maury s'établit au Bas de la Côte puis au Moulin de Gamot, au pied de la gare. Elle y demeura une grosse dizaine d'années.

 

Cliquez sur l'image.

 

Copie de 1952.53.jpg

Daniel devant Ghislain Targoz,  et Charly Deï-Tos, également décédés, à droite de Michel Gorce qui nous a quittés très jeune. Huit de nos camarades, figurant sur cette photo, depuis cette année 1953, nous ont quittés... toujours trop tôt. Ne les oublions pas !

 

Daniel amorça, en 1951, sa scolarité primaire et il entra, alors, à l'école communale de Sagelat puis, en 1956, au collège-lycée de Belvès.

Après ses brillantes études secondaires et supérieures il opta pour l'enseignement et devint professeur de mathématiques. Il enseigna au Lycée Saint Cricq de Pau.

Daniel fut emporté, le 4 septembre, à l'Hôpital Pellegrin de Bordeaux par le mal cruel qui l'assaillait depuis plusieurs mois.

Sa famille a scrupuleusement respecté ses volontés. Il ne souhaitait pas qu'il y eut autre chose qu'un simple adieu, strictement civil. C'est donc le 9 septembre qu'une foule de parents, d'amis et de collègues se sont pressés au funérarium de Pau pour un ultime salut. Daniel voulait que ses cendres s'échappent dans le Gave de Pau qu'il affectionnait ; tout un symbole correspondant à sa nature proche de la Terre ! 

 

Il laissera dans le Val de Nauze, où s'écoula son enfance et son adolescence, le souvenir d'un camarade, d'un ami d'une parfaite discrétion et pour celles et ceux qui l'ont connu son départ prématuré jeta un émoi.

 

Je voudrais pour mes camarades de l'école Sagelat et du collège de Belvès assurer toute notre compassion à Christiane, son épouse, à ses enfants, à ses quatre petits-enfants, à Nadine, sa sœur, et à toutes celles et ceux affligés par ce deuil.  

 

 

 

C'est dans ce village béarnais de Narcastet, proche de Nay et du Gave de Pau, que Daniel habitait. 

 



12/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres