Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Énième sursis pour le blog.

CIMG5104.jpg

 

Ce ne fut pas vraiment une surprise ! Seule une demi-douzaine d'internautes s'est présentée pour la réunion des blogueurs cependant, s'il n'y avait pas la quantité, il y avait la qualité. Que ces amis en soient chaleureusement remerciés.

 

Quelques chiffres. Fongauffier-sur-Nauze et Val-de-Nauze, du 1er janvier au 21 avril, ont été consultés 24 707 fois soit 228 regards quotidiens en moyenne. Pendant le mois de mars, mois d'élections municipales, il y avait 365 consultations quotidiennes. Ce chiffre retrouve depuis un niveau plus normal avec 196 contacts par jour. Bien entendu ces chiffres ne tiennent pas compte des regards sur Facebook.

 

À l'exception de Joël Eymet, venu pour lui-même et représentant Olivier Merlhiot maire de Sagelat, force fut de remarquer qu'il n'y eut, à titre privé ou informel, aucun élu présent, représenté ou excusé et, si ce n'est le président du comité des fêtes de Monplaisant, pas davantage d'acteurs de la mouvance associative. Cela traduit parfaitement l'impact -pas même infinitésimal- que ce lien apporte aux divers collectifs représentatifs de ce Val de Nauze. Par ailleurs cela replace Fongauffier-sur-Nauze et Val-de- Nauze au juste niveau imperceptible et anecdotique qui est le leur.

 

Afin de répondre au désir de celles et de ceux qui, néanmoins, ont eu l'obligeance de se déranger et à quelques internautes, très éloignés métropole bordelaise, Alsace et même Émirats, qui, manifestement, ne pouvaient venir et qui ont envoyé des messages, ce blog sera, provisoirement, prolongé. Aucun repreneur ne s'est manifesté et pas davantage de personne(s) susceptible(s) de participer à son fonctionnement, notamment au niveau de la qualité informatique, mise en page, critique rédactionnelle, correction, apport de sources et de thèmes, collecte des infos...

 

Vers la fin de l'année une nouvelle réunion sera tentée et là, si l'inertie demeure la règle, et si le lectorat ne se manifeste pas davantage l'extinction de ce lien sera sans appel.

 



22/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres