Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Générosité personnelle d'élu.

 

 MONPLAISANT

 

J-B Lalue. 

 

 

Depuis plusieurs mois l'A.N.A.C.R de Belvès porte le projet d'ériger un mémorial de la Résistance pour le Val de Nauze.

 

Ce mémorial a deux buts. Primo il faut constituer un jalon pédagogique sur le chemin de la mémoire et, secundo, il convient de sécuriser le recueillement pour les martyrs de la Résistance en réunissant dans un lieu sûr les personnes venant aux manifestations immanentes au devoir de mémoire.

Les mémoriaux actuels qui ont plus de 60 ans sont implantés au bord des routes 710 et 52 et apportent des sujétions d'organisation de ces rencontres.

Les élus de Belvès, Monplaisant et de Sagelat, lors d'une rencontre avec le responsable paysager du Conseil général, ont retenu l'idée d'ériger le monument en bordure du rond-point fongauffiérain.

L'idée, aussi cohérente et responsable qu'elle soit, ne suffit pas pour conclure la réalisation. Il faut trouver la trésorerie pour rémunérer le terrassement et la prestation de gravure. Notons que le mégalithe qui sera le pilier de l'œuvre a été généreusement offert par la famille Delage de Grives.

 

Jean-Bernard Lalue, le maire de Monplaisant a apporté sa propre participation financière prise sur ses deniers personnels pour aider l'A.N.A.C.R dans cette mission patrimoniale.

 

Jean-Bernard, par sa générosité, est le deuxième maire à démontrer son attachement au devoir de mémoire. Francis Vierge, son collègue de Veyrines-de-Domme, a pris une initiative similaire il y a quelques semaines.

 

L'A.N.A.C.R réitère ses chaleureux remerciements à ces deux élus.



07/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres