Halte au massacre !
CASTELNAUD
-la-CHAPELLE
Cent personnes ont marché
contre la déviation de Beynac
Certains de nos concitoyens, stupides puissance x, n'ont pas su comprendre que dans un pays exsangue, il était nécessaire et primordial, impératif, souhaitable et cohérent de ne pas se focaliser sur le gouffre abyssal des dépenses, et qu'il valait bien mieux se satisfaire de la culture de l'égocentrisme des personnages importants pour sacraliser la gabegie et sacrifier un des plus beaux décors de notre Périgord…
Franchement, ils sont déraisonnables et insupportables, ces doux-rêveurs empêcheurs de tourner en rond !
Pierre Fabre.
|
La première marche de protestation contre le projet de contournement de Beynac du 30 avril, avait rassemblé une soixantaine de personnes, malgré des conditions météorologiques exécrables. La seconde marche a eu lieu dimanche 5 juin et, cette fois-ci, le soleil était de la partie. Le Collectif "Sauvons la Vallée Dordogne", organisateur de ces marches de protestation, a eu la satisfaction d’accueillir quelque cent personnes dont la plupart n’avaient pas participé à la première marche. Sous la conduite d’une historienne, le "cortège" s’est rendu dans le parc du château de Fayrac, à moins de 100 mètres du désastreux projet routier porté par le département. Ce fut l’occasion d’échanger sur l’aberration de ce projet de déviation, dans un site regroupant pas moins de cinq châteaux. Puis, le groupe, toujours à pied, s’est rendu à la Croix de la Mission non loin du château de Castelnaud. De là, et d’un seul coup d’œil, on comprend pourquoi tant de gens nous envient d’habiter le Périgord ! Inutile de faire de grands discours pour s’assurer que l’on doit se battre afin de ne pas gâcher la beauté des lieux… et précariser un peu plus la situation financière d’un département déjà très endetté.
Rendez-vous est d'ores et déjà pris le samedi 9 juillet, à 15 h 00, pour une prochaine marche de protestation à Beynac.
Collectif Sauvons la Vallée Dordogne.
__________________
Notre ami Christian Venant, du haut de ses reliefs veyrinois, fait partie de ces "insensés", ceux qui n'ont pas su comprendre où était l'intérêt supérieur du Périgord, placé entre de bonnes mains. Il a même cru devoir accompagner ces doux-rêveurs. Profitons, tout de même, des superbes images qu'il a prises lors de cette marche citoyenne.
Merci Christian.
Le départ d'une sympathique balade verte et citoyenne.
Et Christian termine par un huis clos. Le débat citoyen, lui, n'est pas clos.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres