Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

"Ici bas".

Le BUISSON

 

 

Depuis le 18 janvier le film "Ici bas" de Jean-Pierre Denis est projeté en salle.

 

Ce film, tourné en Périgord,  s'inspire d'un personnage réel Soeur Luce.

Fin 1943 sous l’occupation, Sœur Luce, une religieuse à la dévotion et au dévouement exemplaires, est infirmière à l’hôpital de Périgueux. La rencontre d’un aumônier, Martial, passé dans les rangs du maquis et à la foi profondément ébranlée, bouleverse son existence. De l’amour du Christ à celui d’un homme, Sœur Luce vit une passion pour laquelle elle finit par quitter le couvent et ses sœurs. Mais elle se heurte vite au mur de la réalité et des passions. Trahie, Sœur Luce se sent abandonnée des hommes et de Dieu… Un matin, à la Poste centrale, des employés membres d’un réseau de la Résistance interceptent un courrier anonyme à l’adresse de la Kommandantur…

 

Soeur Luce, Céline Salette, séduisante à l'envi se révèlera bouleversante.

 

 

Le romancier et historien J-Luc Aubarbier s'est, lui aussi, servi de ce drame pour la rédaction de son roman "La véritable vie de Soeur Philomène". Notons qu'après avoir présenté son livre au Bugue il y a quelques semaines J-Luc Aubarbier interviendra à nouveau, le samedi 11 février, à la salle des fêtes de Monplaisant fraîchement inaugurée, en répondant à l'invitation de l'A.N.A.C.R  de Belvès.

 

 

La réalité, elle, fut particulièrement tragique et se termina dans le bain de sang du Pont de Laveyras.

 

 

 

Le réalisateur Jean-Pierre Denis présentera son film "Ici Bas" accompagné de l'abbé Christian Dutreuilh au cinéma Lux du Buisson le samedi 21 janvier à 20 h 45.

 

 

 Christian Dutreuilh

J-Pierre Denis

 

Une soirée qui s'achèvera par un pot de l'amitié ; pas de possibilité de réservation.
La bande annonce à découvrir avec le lien ci dessous.
 




20/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres