Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Ils témoignent par l'image.

Les manifestations de notre temps sont pratiquement toutes saisies par l'image. Ces photographies prises sur le vif, parfois, se révèlent être des témoignages  visuels d'une grande qualité mettant en relief les personnages, les lieux et la thématique. Ce sont des annales que l'on se plaît à revoir plusieurs dizaines d'années après.

 

Tout le lectorat de ce blog connaît le talent de Bernard Malhache, reporter incontournable de la vie locale -et même un peu au-delà- de même que les prouesses de Bruno Marty.

La riche thématique de la fête à l'ancienne de demain leur permettra vraisemblablement, une fois encore, de nous conter, par l'image, les moments de cette journée.

 

Nicolas Escurat n'est tout de même pas un nouveau venu puisqu'il a choisi notre Val de Nauze pour cadre de vie depuis une vingtaine d'années, mais il mériterait d'être mieux connu. Le blog lui consacrera une page dans quelques jours. Nicolas a réalisé d'excellents reportages photographiques sur les feux d'artifice dont Siorac, Belvès et Beynac.

 

Le superbe feu de Dominique et Sylvain Garrouty, complété de l'illumination de la Nauze, demain soir à 22 heures, devrait l'amener à Fongauffier. En attendant, il s'est intéressé à la particularité du platane du parc fongauffiérain, dont la ramure noue une idylle dans ce décor.

 

Nicolas Escurat.jpg

Fantaisie de la nature ou manipulation réussie, ce platane à deux troncs interpelle. Photo Pierre Fabre.



27/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres