Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

L'A.G de l'A.N.A.C.R.

 

BELVÈS

 

Chaque année le comité cantonal de l'A.N.A.C.R se réunit, en A.G, le matin du 8 mai à la mairie de Belvès.

 

 

 CIMG1633.JPG

 

 

Tour de table.

 

La tradition a été respectée et les deux co-présidents, Muriel Delmas et J-Claude Eymet, ont abordé les points passés, présents et futurs de la vie de l'association.

Le nombre d'adhérents a progressé de trois unités ; dont deux personnes, de nationalité britannique.

Joelle Krebs a présenté le bilan financier qui est, pour l'heure, écorné du rejet d'une subvention de 400 € immanente au mémorial du Val de Nauze.

 

La cérémonie du 27 mai, première cérémonie placée à la date anniversaire de la fondation du C.N.R, sera désormais la seule de l'année. Elle remplacera les rituels des 4 mars, 24 juin et 9 août.

Muriel est revenue sur la journée du Buisson où la salle était remplie de collégiens. Il fallait encourager le concours départemental dont la remise des prix aura lieu à Périgueux le 6 juin ; date particulièrement symbolique.

 

Une autre date est à retenir, le 16 juin, dans le Bois de Durestal proche de Cendrieux. C'est dans cette forêt qu'André Malraux passa en inspection il y a tout juste 70 ans.

 

 Au départ du circuit sylvestre.JPG



Un repas ou thé dansant est à l'étude pour le 28 ou 29 septembre.

 

Yves Bancon.jpg

 

Après la reconduction du bureau c'est Yves Bancon qui boucla cette A.G en se réjouissant de la venue de Romain Garrigue, le jeune porte-drapeau qui, du haut de ses 17 ans, pourrait surprendre par sa détermination juvénile dans le devoir de mémoire.

 

CIMG1677.JPG

 

Nos amis montferrandais à droite de la photo.

 

 

Le repas convivial, pris à la salle des fêtes de Monplaisant, a réuni 75 convives parfaitement satisfaits. On notait la présence de quatre maires Marie-Thérèse Armand, Pontours, Nicole Francès, Cladech, J-Pierre Riehl, Siorac et Serge Orhand, Larzac, auxquels on pourrait adjoindre J-P Mazières, virtuel maire honoraire de Cladech. Saluons la présence de Paul Belgarric, notre doyen et ami, de Montferrand-du-Périgord, venu avec son épouse. Il tutoie le siècle.

 

 Photos Pierre Fabre. 



11/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres