Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La chorale des collégiens répète.

 

BELVÈS

 

Les collégiens chanteront

notre hymne national.

 

Marie Octobre n'a pas la partie facile avec l'emploi du temps des collégiens. Il paraît bien difficile de les avoir tous ensemble pour une répétition. Cela ne fait rien Marie Octobre assure que tous les choristes, ils seront une vingtaine, sont fin prêts. 

Lundi 27 mai, à 18 h 45, au mémorial de la Résistance de Fongauffier sera commémoré la fondation du C.N.R.

 

Par ailleurs les onze partisans du Val de Nauze tombés, en 1944, face à l'occupant seront honorés et fleuris lors de cette cérémonie.

 

Tout comme l'an dernier, pour l'inauguration du mémorial, deux chorales viendront à cette manifestation. L'Ensemble vocal de Belvès interprétera "Le chant des partisans" et l'honneur de chanter notre hymne national échoira au choeur du Collège Pierre Fanlac dirigé par Marie Octobre.

 

Tout comme l'an dernier les collégiens chanteront le couplet traditionnel mais ils interpréteront, aussi, le septième couplet dit des enfants ; "Nous entrerons dans la carrière..." toute une allégorie pour des adolescents.

Marie Octobre, avec humour, s'est plue à souligner que deux élèves sont britanniques et faire chanter "La Marseillaise" à des Britanniques c'est, tout de même... un petit tour de force.



24/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres