Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La conférence-concert de Jacques Dupriez saluée par six rappels.

 

                             

SIORAC-en-PÉRIGORD

 

Un très grand virtuose en Dordogne.

 

 CIMG5533.jpg

 

Venu de Bergerac, de Périgueux,  de Sarlat, comme des communes du canton, le public a découvert à l’église de Siorac-en-Périgord,  samedi 16 Mai 2015, un fabuleux musicien international.

 

CIMG5535.jpg

 

Jacques Dupriez, possédant un violon baryton unique au monde, a relaté au cours d’une conférence-concert, la vie de Jean Sébastien Bach.  Après avoir évoqué, les évolutions des instruments de musique, dont celle de son violon, très utilisé à la Renaissance, puis tombé en désuétude, il a fait entendre toutes les subtilités sonores de ce dernier, jusqu’à imiter le bruit des vagues ou du vent.

 

Le nombreux public,  a rencontré un humaniste, généreux, faisant partager son savoir musical, avec humilité. JacquesDupriez a écrit une brochure sur les instruments rares, tels le serpent, l’orgue de cristal….dont il invite les détenteurs à venir jouer lors de concerts ou de stages danse-musique qu’il organise chaque année.

 

CIMG5536.jpg

 

Le concert donna lieu à six rappels. Dans ce contexte, Robert Bellynck, président de l’Association "Entrée des artistes"» annonça que la venue de Jacques Dupriez, 

accompagné de Philippe Hacardiaux, excellent accordéoniste, serait envisagée autour du thème "Musique du Monde", afin  de réintégrer la programmation du "Printemps des bastides", largement soutenue financièrement, et coordonnée par le Conseil départemental de la Dordogne.

 

 

CIMG5537.jpg

 



21/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres