Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le cercle informel des septuagénaires du Val de Nauze.

 

 

Récemment mis à jour.jpg

Quelques sympathiques septuagénaires de cette année.

 

 

Une merveilleuse septuagénaire qui, depuis 1/2 siècle, a quitté le Val de Nauze où elle passa son enfance et son adolescence, a émis l'idée que les "septu" de cette année 2015 se retrouvent, un jour d'été, pour se ressourcer et réaffirmer une solide amitié.

 

L'idée, certes,  est superbe mais il faut mailler les listes pour retrouver toutes ces jeunes filles et jeunes gens qui, enfants ou adolescents, se côtoyaient sur les bancs des écoles primaires de notre secteur, des établissements secondaires du castrum ou lors d'activités juvéniles diverses, en s'ouvrant naturellement à celles et à ceux dont la jeunesse s'écoula loin de ces villages "nauzéens" mais qui s'y sont installés soit par un coup de cœur soit par un pur hasard.

 

Réunir les septuagénaires qui ont vu le jour l'année de la capitulation du IIIème Reich paraît, au premier chef, un rendez-vous avec l'histoire. Cela semblerait, peut-être, un peu lacunaire si l'on n'amorçait pas le listage au jour où notre bassin de vie se libéra de la chape oppressante de l'Occupation ; c'est à dire au 18 août 1944.

 

 

À quelle date et en quel lieu. Là ce sera certainement un vrai problème de trouver la date idéale. Après avoir, un moment, envisagé le 4 août, date hautement chargée d'histoire, mais, a priori, écartée pour différentes raisons le principe du 29 août pourrait, peut-être, être admis par le plus grand nombre. Le lendemain sera le jour de la fête à l'ancienne de Fongauffier et le décor du parc municipal sagelacois conviendrait parfaitement pour une manifestation estivale sous réserve que l'exécutif municipal sagelacois ne s'y oppose pas et que le comité des fêtes accepte de prêter, contre participation, son nouveau chapiteau. Par ailleurs notre Val de Nauze ne manque pas de lieux propices à un rassemblement de septuagénaires.

 

Bien entendu les conjoints seraient et, espérons le, seront les bienvenus.

 

 

Contact. 05 53 29 07 50 ou 06 52 88 10 74.

pierrefabre@infonie.fr 

 

_________________________________________________________________

 

Prochain article  sur ces septuagénaires : Il est né le jour de la Libération; elle est née le jour de la reddition du Reich

 

 



07/05/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres