La "DER DES DER" pour Claudine Le Barbier.
Le 4 février fut une date historique, en 1945, quand les puissants de la planète, cultivant leur ego, se sont réunis à Yalta avec le couteau de scission des espaces territoriaux sans se soucier, le moins du monde, des citoyens qui, eux, n'aspiraient qu'à la paix.
La réunion à Belvès, 70 ans après, ne prendra probablement pas rang dans l'histoire ; si ce n'est que Claudine Le Barbier partagea là un de ses derniers moments de sa vie politique avec ses partenaires du canton qui, d'ici quelques jours, va être enchâssé dans une grande entité.
Le blog revient, certes avec retard, sur cet échange. L'actualité de ces derniers jours fut riche ce qui explique ce différé. C'est le 7 mars, à Fongalop, que Claudine Le Barbier scellera avec ses amis son départ de l'assemblée départementale.
Est-il besoin de préciser que nos convictions ne vont pas dans le même sens mais, cependant, je tiens cependant à préciser que, respectueux des règles qui nous unissent, je salue le travail que Claudine a mené, ou essayé de mener, à bien, chaque fois qu'elle a pris part pour l'intérêt général, avec une note particulière pour son engagement "ferrovipathe".
P.F
___________________________________
La "Der des der" pour Claudine Le Barbier.
Les nouveaux proposés par les élus concernent la commune de Ste Foy qui va réaliser un colombarium, la commune de Larzac qui réhabilitera un logement communal, la commune de Grives pour terminer sa halle et la commune de Siorac pour la création d’une aire de jeux. Dans les écoles du canton et l’Office de Tourisme, passés sous compétence communautaire, des travaux d’isolation et de sécurisation seront réalisés.
Enfin, le nouveau Syndicat de Gestion des déchets réunissant tout ou partie de 7 cantons va procéder à l’agrandissement des locaux du SIVOM sur la zone artisanale de Belvès pour un montant de 253 000 Euros. Le projet recevra 30 000 euros de subvention.
Au total, c’est environ 80 000 euros d’aides du Conseil général qui ont été validées par les élus pour proposition à
Après un point sur les futures opérations locales de sécurité routière qui vont démarrer sur les communes de Monplaisant et Carvès, La conseillère générale a fait part aux Maires du plan social annoncé chez "GASCOGNE WOOD PRODUCTS" et indiqué les démarches quelle a engagées auprès du Préfet et Président du conseil régional pour en minimiser les impacts.
Les maires ont chaleureusement remercie Cl Le Barbier de son engagement à leurs cotés pendant 21 ans et lui offert un bel olivier, symbole de paix, et des prestations d’hôtellerie et restauration pour entamer son repos d’élue.
Le suppléant, Benjamin Reucheron, a également été remercié.
Cl Le Barbier a dit tout le plaisir qu’elle eu à travailler avec ses interlocuteurs et rappelé l’importance qu’elle attache aux liens personnels qui se sont noués au fil des années.
______________________________________________________________
Bernard Malhache a suivi cette réunion et nous en donne quelques belles images.
A découvrir aussi
- Voeux chez nos voisins des Hauts de Lémance.
- Le ludique lundi pascal monplaisanais.
- Pour le marathon et les 100 Km c'est parti !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres