Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le ludique lundi pascal monplaisanais.

 

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fenvironnement.ecole.free.fr%2Fimages3%2Fle%252520loup%252520et%252520l%252520agneau.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fenvironnement

 

 

La Fontaine nous laisse des sentences qui, plus de trois siècles après sa mort, demeurent, hélas, d'une parfaite exactitude. "La raison du plus fort est toujours la meilleure" en est un des exemples. 

 

 

C'est devenu un rituel. Chaque lundi pascal le Comité des fêtes accueille le printemps avec une animation ludique pour les enfants et, chaque année, c'est un succès.

 

Le thème 2015 renoue avec la philosophie et la morale puisque ce sera avec les fables de La Fontaine que les enfants vont jouer et acquérir, ou renforcer, leurs notions d'observation,  d'humilité et de justice.

 

Bravo aux comité des fêtes pour le choix du thème. 

 

 

Parcours de pâques.jpg

 

 

Les fables de La Fontaine, certes, ont pour pédagogie d'éveiller les enfants mais, bien au-delà de l'enfance, elles ont une résonance pour tous. Associons, avec discernement, nos jeunes enfants aux sujets qui sont prématurés pour leurs esprits en formation.

 

 

 

Le cours de l'histoire a évolué. Jean de La Fontaine avait osé écrire cela. Heureusement, de nos jours, cette maxime est devenue parfaitement obsolète. Imaginez, pure hypothèse d'école, c'est tout simplement insupportable et impensable, qu'un puissant de ce monde ose, pour satisfaire sa virilité phallocratique, s'affranchir de l'éthique, avec une modeste employée, il serait poursuivi est justice serait rendue...

 

 



01/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres