La pédagogie dans le devoir de mémoire.
BELVÈS
Une pédagogue passionnée.
Marie-Claire Dardevet, professeur d'histoire au Collège Pierre Fanlac de Belvès, prépare chaque année ses élèves au "Concours de la Résistance et de la Déportation".
|
Elle doit recevoir, ce dimanche 9 octobre, à Boulazac, à la fin du congrès départemental de la Déportation, la "Médaille anniversaire de la Libération des camps de concentration et de la Victoire sur le nazisme".
Le Collège Pierre Fanlac, depuis longtemps, participe aux divers concours de la Résistance et, souvent, ses élèves ont été récompensés pour leurs travaux méritoires.
Récemment un autre professeur de ce collège s'était aussi investi dans ce thème. Il s'agit de Marie-Josée Veyret. Un autre professeur prend une autre part active dans ce domaine ; il s'agit de Jocelyne Colonna. Cette enseignante guide deux classes de troisième sur les "Sentiers de la mémoire". Nous lui consacrerons une page ultérieurement ; probablement en novembre.
Texte et photos Pierre Fabre.
Fabrice Quignon, le chef d'établissement, et Marie-Claire Dardevet dans le hall d'honneur du Collège Pierre Fanlac.
Prochaines newsletters.
L'ordre séquentiel est, en fonction de l'actualité, évolutif.
Mireille Bussy de Benaco vient de nous quitter. Avant les trois coups. Une aventure théâtrale qui a 50 ans. Le point sur le radar pédagogique. Vaurez ; un hameau pluriel. Péchaud ; un mitage bien nommé.
|
A découvrir aussi
- André Savelli fut fascinant !
- Ultime mise au point en amont du cinquantenaire du théâtre.
- La réunion citoyenne du 2 décembre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres