Le 19 février, une date récurrente.
Nous avons tous des dates récurrentes parmi les jalons de l'existence; ainsi nous associons nos amis qui ont leur anniversaire le même jour.
|
Je voudrais, aujourd'hui 19 février, avoir une pensée pour un excellent ami d'enfance qui nous a quittés le 19 février 2004 à Limoges. Il accèderait aujourd'hui au club des septuagénaires. Jean-François Mousnier naquit à Nadalière, écart de la commune de Champeaux-la-Chapelle Pommier, le 19 février 1945. Il ne fut fongauffierain que de 1953 à 1960 mais avait gardé de ce Val de Nauze qui avait marqué son enfance et son adolescence un souvenir indéfectible. |
Il n'excluait pas l'hypothèse d'y revenir pour sa retraite ou, tout au moins, de s'y ressourcer. Ses pérégrinations l'ont successivement conduit du creuset de la Nizonne, au Val de Nauze, aux hauteurs du Bandiat en Nontronnais, au terrassonnais, au Val d'Amour, proche d'Arc et Senans, où s'écoule la Loue, et enfin au Ventadour.
Les hasards des occurrences du 19 février m'amènent à souhaiter un bon anniversaire à des amis de toujours, Renée, sur le flanc sagelacois de Bos de Serre, Zaya, résidente dans le quartier Fabron de Nice, ou Alain, campant sur la colline bouillacoise d'Astor.
A découvrir aussi
- J-Matthieu Clot une fine plume sainte-foyenne.
- Le dernier fileur de Fongauffier vient de nous quitter.
- Le printemps de Siorac-en-Périgord
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres