Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le blog s'offre une correctrice.

 Sylvie Borie.jpg

 

 

 

Sylvie Miquel-Borie, la nouvelle correctrice du blog.

 

 

 

Le blog vient de s'offrir une correctrice taillable et corvéable à merci. Elle ne dispose d'aucun droit, ni de faire grève, ni de demander de l'augmentation, ni de maugréer sous la tâche qui lui revient…  Elle partagera l'invariable indemnité de fonction de l'assembleur du blog qui ne peut espérer que la seule satisfaction de pouvoir être rémunérée par l'ingratitude d'internautes revêches, il y en a… et c'est leur droit.

 

 

Sylvie est une jeune, en âge, retraitée. Ses vies actives étaient, tout d'abord, dans l'armée et secundo -et ce n'est pas la moindre- comme mère de famille et, désormais, comme mamy.

 

 

Son enfance fut saint-cerninoise. Collégienne à Belvès, puis brillante lycéenne, à Périgueux, elle s'est préparée à une vie familiale qui  s'est enrichie, après ses épousailles avec Alain, de l'arrivée de Maxime et de Matthieu. Aujourd'hui c'est l'adorable petite Aline qui, naturellement, a pris le nouveau créneau affectif.

 

 

Ses loisirs lui laissent, néanmoins, le temps de devenir correctrice de ce blog. Elle aura en charge de rattraper les multiples étourderies, les aléas de l'orthographie de l'assembleur et… elle aura fort à faire. Les yeux neufs découvrent beaucoup d'imperfections. Le traitement de texte donne de belles satisfactions mais gare aux corrections inachevées !

 

Rien n'est plus désagréable à un lecteur que de voir un pluriel omis, une majuscule oubliée, ou placée à mauvais escient, ou une ponctuation dissonante qui change le sens d'une phrase.

 

Sylvie,  devenue Loubéjacoise, a pris place dans la vie locale et associative. Elle a discrètement, mais fermement, assisté sa tante, présidente du comité des fêtes sagelacois, et va, avec son mari s'investir, pour les journées du Téléthon et dans les 100 Km de Belvès.

 

Merci Sylvie pour tes courageuses prises de fonctions ! Je me plais de croire que le lectorat t'en saura gré.

 

P.F 



20/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres