Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le comité des fêtes va renaître.

SAGELAT

 

Le 2 juin le comité des fêtes, pour l'heure encore virtuel, organisait sa soirée "entrecôte frites" à la salle des fêtes.

 

Cette soirée obtint un succès inespéré. Plus de cent personnes sont venues à cette rencontre conviviale et tout le monde a apprécié.

 

 

 

 

 La salle se garnit peu à peu.

 

 

Cette réussite est à porter au crédit des bénévoles qui n'ont pas ménagé leurs efforts. Accordons une note particulière à André DeltreilDidier PrunièreFrancis d'Angélo et Serge Salem pour la partie préparation des entrecôtes. Il serait particulièrement injuste d'occulter la préparation de la salle et le service à table qui a été parfaitement diligenté par Evelyne SalemThérèse DeltreilDominiqueManon et Christian DesplainSylvie et Audrey BossenmeyerPatricia, et Marc Bernard, Sylvie Merlhiot et de Fanny ; sans oublier l'incontournable factotum de toutes les animations locales Bernard Grenier.

 

Sylvie qui, probablement, deviendra la présidente du comité des fêtes qui se structura le 12 juin, à 20 h 30 à la salle des fêtes, voulait donner à cette soirée une note rétrospective en rappelant sur scène Ricampleu et Peselo. Ces deux anciens amis, brouillés pour le partage d'une moitié de porc,  depuis la félibrée de l'an dernier portent la pièce " La meitat de pòrc"  du regretté majoral Marcel Fournier.

 

 

 

  

Peselo, alias Christian Bouyssou, a mis un point de césure à sa retraite pour en découdre, à nouveau, avec Ricampleu, André Deltreil. Photo Alain Eymet.

 

Avec l'accord bienveillant de la SACEM de Périgueux Peselo, adepte inconditionnel de Jean Ferrat, a fait partager son admiration pour le poète disparu en chantant "La montagne". Des dizaines de voix l'ont accompagné au refrain. Pour terminer Ricampleu, rappelé sur scène, pour le plus grand plaisir de tous, a bouclé la soirée avec un vibrant "Se canto". Lui aussi a reçu l'écho de multiples voix venues de la salle.

 

Pierre Fabre.



05/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres