Le deuxièmeTéléthon parfaitement réussi.
SAGELAT
Après la réussite du premier Téléthon sagelacois de l'an dernier l'équipe du Comité des fêtes, maître d'oeuvre et maître d'ouvrage du téléthon local, était sur le point de tout annuler lundi car le nombre d'inscrits au repas était franchement dérisoire.
L'opiniâtreté du collectif a tout fait pour sauver cette manifestation et, manifestement, la réussite était au bout.
Hier ce blog vous a présenté la dictée qui clôtura cette animation ; nous n'y reviendrons pas.
Le repas, qui inquiéta fort les organisateurs, à deux unités prés fut identique au repas de 2012 . Il ne restait que quelques places vides... au cas où...
Au cours du repas nos amis galapians ont pris place sur les planches. Ils ont accueilli, pour la circonstance, un vagabond sagelacois qui permit de découvrir une recette gastronomique écologique et économique "La soupe de cailloux".
Depuis l'an dernier "Les galapians du Céou" se plaisent à venir sur les bords de la Nauze, pour notre plus grand plaisir .
Pour la fête du village nos amis daglanais sont venus et sont repartis sans avoir pu jouer la moindre saynète. La pluie, l'unique pluie aoûtienne avait gâché la fête.
Nous attendons de pied ferme "Les galapians" le 25 août prochain.
Après le repas une centaine de ballons a été lancée vers le ciel. Qui sait où ces ballons ont terminé leur course. L'an dernier certains ont été récupérés à plus de 30 Km de Sagelat.
Photos Joël Eymet, Jean-Marie Navarre et Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- Prêts pour le Chant des partisans.
- Paul Crampel, un explorateur quasiment oublié.
- Une réhabilitation patrimoniale hautement bien menée.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres