Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le jeune porte-drapeau de l'A.N.A.C.R.

 

BELVÈS

 

Le jeune porte-drapeau de l'A.N.A.C.R.

 

  

Être porte-drapeau, de nos jours, ce n'est pas forcément la première motivation d'un jeune lycéen de 17 ans.

 

C'est pourtant ce que Romain Garrigue a décidé de devenir, il y a quelques semaines, quand au comité cantonal on s'interrogeait pour savoir qui pourrait, au pied levé, remplacer Bernard Grenier en cas d'empêchement.


Confier un drapeau à un jeune ce n'est certainement pas remiser au placard les anciens, qui ont connu des époques bien douloureuses, mais cela prend la tournure d'un acte pédagogique riche de symbolique et de respect.

 

 Romain Garrigue

 

Pour Romain, lycéen à Périgueux, ce sera une occasion de démontrer l'attachement à son pays, à ses traditions républicaines ainsi qu'au devoir de mémoire pour que les jeunes générations n'oublient pas les sacrifices des anciens.

 

 

Romain, avant la cérémonie, entre le major Pascal Cugny et son épouse.

 

C'est donc, pour ce 8 mai, que Romain eut l'honneur, pour la première fois, de prendre place dans la cérémonie en portant l'étendard de l'A.N.A.C.R.  

 

 

 

Lors du repas habituel du 8 mai, à la salle des fêtes de Monplaisant, la présidente Muriel Delmas, émue, remit à Romain, partageant son émotion,  l'ouvrage sur "Les sentiers de la mémoire". Elle l'invita puisqu'il ambitionne de prendre un métier dans le tourisme, de favoriser, quand il rentrera dans la vie active, ces sentiers pour les estivants et touristes de passage dans notre région.

 

 

Imaginons la fierté des parents et grands parents de Romain. 


Photos Pierre Fabre.





09/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres