Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le nouveau roman de J-L Aubarbier

 

L'A.N.A.C.R de Belvès a accueilli, le 20 mars, Jean-Luc Aubarbier à la salle des fêtes de Monplaisant. Il fut, par ailleurs, le premier conférencier à s'exprimer dans cette salle. 

Il venait, bien tard, nous parler de l'épisode douloureux et dramatique de "Soeur Philomène". Sa conférence avait été reportée par deux fois à cause des rigueurs hivernales. Le sujet s'inspirait du film de J-Pierre Denis, [le réalisateur de ce film, surchargé, aurait aimé venir à Monplaisant mais il évoluait entre la Chine et Maubeuge], était déjà sorti en salle depuis trois mois et, déjà, la fraîcheur du thème commençait à passer. La conférence fut cependant plus que passionnante.

 

J-Luc Aubarbier n'est pas resté inactif et sa plume continue d'explorer des sujets brûlants. Avec Anne Lucas il vient de publier "La juge qui n'aimait pas Jacques Brel". Tout le monde se rappelle du film dramatique et bouleversant "Les Risques du métier" réalisé par André Cayatte en 1967.

Le roman de J-Luc Aubarbier et Anne Lucas veut déplacer l'action de la Normandie au pays de Brive  mais laissons cette subtilité et ne privons pas le lecteur du plaisir de découvrir l'histoire romanesque.

 

Au printemps J-Luc Aubarbier avait passionné son auditoire à Monplaisant. Cet automne nous pourrions lui proposer de revenir en Val de Nauze pour présenter son nouveau roman à Sagelat.

 

Pierre Fabre.

 



 

 

Cliquez sur les images.

 

 

 

"La Juge qui n'aimait pas Jacques Brel", un roman de Jean-Luc Aubarbier et Anne Lucas, en vente en librairie et chez l'auteur Jean-Luc Aubarbier. Le Mas  24200  Sarlat.

 

19 €, port inclus.

 





08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres