Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les éclaireurs du Val de Nauze en Quercy.

 

 

Pour des paysages superbes, certains pensent à de lointaines îles de l'Océan Indien, ou aux Andes, voire à des déserts inhospitaliers... Pourquoi ne pas s'attarder, un peu plus, sur des théâtres bucoliques comme la France profonde en recense des milliers. C'est ce thème que nos amis des Sentiers d'antan savent parfaitement valoriser. Le dimanche post-pascal qui, jadis, était appelé le jour de Quasimodo fut pour ces randonneurs l'occasion de jeter un coup d'oeil sur les vallons et collines de notre voisinage quercynois. Ils méritent bien une escapade verte.  
 
Pierre Fabre.  
 

  

 

 
Hier plus de 60 marcheurs des Sentiers d'antan ont suivi la vallée de l'Alzou et celle de l'Ouysse du moulin de Saut à celui de Cougnaquet sur des sentiers qui suivent les vallées, qui sont parfaitement entretenus et fort fréquentés. Beaucoup de Belvésois auxquels s'étaient joints de nombreux limougeauds amis de Pierre et Paulette Petit, de Marie Claude Grandet ont découvert ces sentiers avec les vestiges d'un moulin tous les deux kilomètres.  
Pourquoi pas longer la Nauze du Moulin de la Pique à Siorac ? On peut rêver ...  

 
 

Bernard Malhache. 

 

Cliquez sur les images ci-dessous. 

 

 

 

Quelles merveilles ces bories qui défient le temps !

 

 

Il y avait, au moins, une Monplaisanaise dans l'équipée.

 

 

Au sein de ce groupe certaines et certains ont pensé qu'hélas, pour l'heure, il paraît impossible de suivre notre Nauze dans la quiétude de sentiers pédestres.

 

Photos Bernard Malhache. 



 



08/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres