Les géomètres dessinent l'espace du futur terrain de sport.
SAGELAT
Les maires-adjoints, Joël Eymet et Dominique Garrouty, Séverine Gaubert et Thierry Lapeyre, conseillers municipaux, sur le terrain avec les propiétaires de la parcelle, pendant les opérations de géométrie.
L'École de Sagelat, grâce au regroupement pédagogique, non seulement maintient ses deux classes mais progresse légèrement avec une augmentation sensible de ses effectifs.
Manuelle Sentis et Michèle Bard ont donc accueilli pour la rentrée 44 élèves. Les plus jeunes, ils sont 23, occupent la partie est, c'est-à-dire l'ancienne classe et les plus grands, du C.E2 au C.M 2, 21 élèves, investissent la classe de la directrice qui fut, pendant près d'un siècle, le logement de fonction des enseignants sagelacois.
Afin d'aménager un espace pour le sport scolaire le conseil municipal porte le projet d'acquérir une partie de la parcelle privative qui enserre le foyer communal.
Les géomètres au travail.
Les géomètres sont donc venus sur le terrain, ce jeudi 6 septembre, afin de déterminer les limites de cette acquisition qui, pour l'heure, n'est encore que virtuelle.
Si l'avancement du projet évolue comme le souhaitent les élus cette réalisation devrait aboutir avant la fin de cette mandature qui doit, en principe, se terminer au début de mars 2014.
Texte et photos Pierre Fabre.
Prochains articles du blog. [l'ordre séquentiel dépend de l'actualité]
|
A découvrir aussi
- Le feuilleton persistant de la réouverture de la ligne de Villeneuve.
- Le 11 novembre aurait justifié plus de mobilisation.
- Ils ne veulent pas oublier Soroni !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres