Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les prises de vue festives fongauffieraines d'un pro de l'image (3/3).

Le blog, hier 28 août, n'a pas pu paraître. L'opérateur Free était en travaux de maintenance.   

 


 

Les ambassadrices de charme de la fête.

 

 

Cliquez sur les images. 

 

 

0000.jpg

 

Jade tutoya, ce jour là, son troisième anniversaire. Comme on dit dans le langage populaire "elle est belle à en croquer".

 

0002.jpg

 

Combien de petites-filles, ce 24 août, ont été confiées à Christa pour un maquillage festif; je ne saurais le dire mais toutes ont été subjuguées par le talent de la maquilleuse.

 

0003.jpg

 

Avouez que cette forme artistique est x fois plus agréable que les tatouages immuables. 

 

0004.jpg

 

Non ce n'est pas "Manon des sources" mais, dans notre village aux cinq sources, notre Manon est, au moins, aussi séduisante que le fut Emmanuelle Béart dans les collines de Provence.

 

0006.jpg

 

Sa cousine Audrey.

 

0007.jpg

 

Audrey et Mathilde. Les prénoms sont charmants mais celles qui les portent sont... éblouissantes. Mathilde, lors de la première fête, en 2012, sur scène, fascina son public.

 

 

 

0008.jpg

 

Le maquillage intergénérationnel, Audrey/Malou, un chef d'oeuvre artistique parfait. 

 

0009.jpg

 

Notre amie Marcelle a bien de la chance d'avoir des petites-filles, séduisantes certes, ce qui ne gâte rien, mais aussi attentionnées à son égard.

 

014.jpg

 

Claudine, non ce n'est pas celle de Colette, a, ce 24 août, établi le lien traditionnel ancestral entre la Lémance villefranchoise et la Nauze fongauffiéraine. 

 

 

 

Attention toutes ces photos, strictement protégées, sont © Bruno Marty.

 

Bruno se tient, à Belvès, dans sa galerie, à la disposition des personnes qui souhaiteraient obtenir des photos de cette manifestation.

 


 

 

Remerciements. Le comité des fêtes remercie chaleureusement toutes les personnes physiques ou morales qui, ce dimanche 24 août, ont contribué au succès de la fête.

Au risque d'en oublier un remerciement particulier va à tous les bénévoles, avec une note particulière pour celles et ceux qui viennent des communes voisines.

La fête ne serait pas possible s'il n'y avait pas de mécènes pour la tombola. Un couple de retour des plus lointaines terres françaises de l'Océan Pacifique va, ainsi, "s'envoyer en l'air", au dessus de nos collines et vallons, grâce au geste, de l'Aéroclub belvésois, porté par notre ami Daniel Blanchez. C'est, aussi, grâce au partenariat des associations et communes adjacentes que l'on a pu dresser les barnums; merci donc aux communes de Belvès et de Castels ainsi qu'au partenaire naturel qu'est le comité des fêtes de Monplaisant sans oublier, aussi, "Les 100 km de Belvès".

 

Les élus sagelacois, comme les années précédentes, ont eu toute leur place dans cette manifestation; qu'ils soient vivement reconnus !

Un compliment distinctif pour la prestation de l'artificier Dominique Garrouty. La fête à l'ancienne doit aussi beaucoup à ses vieux métiers et à celles et à ceux qui ont apporté la note entraînante dans nos belles racines populaires occitanes. Merci les reipétits.

 

Bon sang qui a-t-on pu omettre… 

 

 

 

 



29/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres