Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les thèmes patrimoniaux.

 

Promenade au flambeau.JPG

 

Pour les journées du patrimoine, il y a des thèmes récurrents dont les "cluzaux", visites des bâtiments cultuels, du château de Belvès, les troglodytes, le regard sur le cadastre dit napoléonien… et les visites de nos localités.

 

Nous passons dans nos cités et, parfois, en répondant à un questionnement d'un touriste, on est amené à admettre que ce détail-là nous échappe.

 

C'est un peu cela que les animateurs de la vie locale veulent, pour ces journées patrimoniales, mettre en relief. Il n'y a, bien sûr, aucune honte à dire, si l'on habite dans la commune du Pays de Belvès, que l'on n'a jamais mis les pieds dans la petite et atypique rue Merdanson où, de nos jours, on peut s'aventurer sans risque.

 

Grâce aux décideurs de l'Office de tourisme, la visite de Fongauffier, ce vendredi 16 septembre, fut nocturne et aux flambeaux. Malgré la pluie qui menaçait, une quinzaine de personnes ont inauguré cette méthode de visite. Elle s'est passée avec beaucoup de convivialité dans un décor qui atteste bien plus que des siècles d'histoire.

 

Demain, d'autres regards.



18/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres