Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Mariage inédit sur les Hauts de Beuze.

DOISSAT

Mariage inédit sur les Hauts de Beuze.

 

S1055789.jpg

Christian Boissy a célébré l'union de Virginie et Sarah. 


C'est Christian Boissy, premier maire-adjoint, qui le samedi 7 Septembre a reçu, à la mairie de Doissat, le consentement mutuel de deux jeunes filles Virginie et Sarah, faisant de cette union, depuis l'application de la loi Taubira le 18 mai dernier, le premier mariage pour tous du canton. 
Comme devait le préciser l'élu, l'absence du maire ne doit pas être perçue comme un refus de pareille célébration.

Virginie et Sarah sont nées en 1990, l'une à Doissat l'autre à Saint Paul à La Réunion. Très tôt Sarah, à l'âge de 4 ans fut accueillie par une famille sarladaise, et c'est à Proissans qu'elle a décidé de s'installer avec Virginie.

Christian Boissy a rappelé que les premières valeurs humaines sont la tolérance, la compréhension et le  respect de l’autre. Ce mariage est une parfaite illustration de celles-ci.

"Je voudrais parler de la Liberté, l'Égalité et de la Fraternité. La liberté, c’est celle que vous avez de vous engager sur un chemin commun guidé par votre amour mutuel. L'Égalité, c’est aussi l’égalité entre vous deux mes chères mariées. La  Fraternité, cette notion, est très palpable aujourd’hui et vous avez su Virginie et Sarah, réunir vos famille et amis dans cet esprit de fraternité. Celle qui nourrit les amitiés et se soucie de celui qui est dans le besoin ou dans la peine." a t-il ajouté avant de présenter les félicitations et les vœux d'usage.

 

 

Texte et photo Bernard Malhache.

 

 



10/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres