Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Nicolas Escurat plébiscité, à la Fête de la nature, pour ses photographies.

 

 

Dimanche 22 mai se clôturait la Fête de la nature. Cette manifestation, hélas, fut peu favorisée par une météo plutôt maussade, .

 

C'est dans une salle de la rue Jacques Manchotte que Pierre Bellemare a remis les récompenses  aux lauréats du concours de la photo. C'est avec des pointes d'humour que l'écrivain, personnage médiatique, procéda à la remise des prix.

Auparavant, il est revenu sur l'épisode cocasse du prisonnier Calès qui, pendant la Guerre de 14, a eu l'audace de demander une permission pour revenir quelques jours dans sa famille à Sagelat. Pierre Bellemare est venu à Sagelat, il y a quelques années, narrer cette incroyable péripétie d'un prisonnier de guerre autorisé à quitter sa captivité.   

 

 

Nicolas Escurat.jpg

 

 

Le Sioracois, Nicolas Escurat, à droite sur la photo, a raflé la mise pour plusieurs des thèmes. Photo Pierre Fabre.

 

CIMG1296.JPG

 

 Bruno Marty, toujours à l'affût de clichés d'exception, a été retenu par le jury pour son graphisme. Photo Pierre Fabre.

 

Toile d'araignée.jpg

 

 

Premier prix graphisme, forme et matière de la nature, cette image de l'arrière-saison 2015 automnale, a été prise  au lieu-dit la Croix de Sagelat. La rosée automnale donne au thème toute sa portée artistique. Photo © Bruno Marty. 

 



23/05/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres