Notre ancien sous-préfet nommé à Segré.
Quand, jadis, on ânonnait, sur les bancs de l'école, la litanie des départements on disait Maine & Loire, chef lieu Angers, sous-préfectures Cholet, Saumur et Segré. Les plus anciens gardent, peut-être, encore, gravé dans leur mémoire, le toponyme de Baugé, ville qui perdit son rang de chef lieu d'arrondissement en 1926.
De nos jours on n'inculque plus les listages de ces départements et le chef de l'état, ces derniers temps, laissait entendre que leur avenir lui paraissait incertain.
|
Bernard Musset vient de réintégrer le corps préfectoral. Il vient d'être nommé sous-préfet de Segré. Bernard Musset a été notre sous-préfet, à Sarlat, pendant près de 3 ans de 2008 à 2011. Aujourd'hui âgé de 53 ans il reprend une activité qu'il a connu dans notre arrondissement. Segré n'avait plus de sous-préfet en poste depuis le départ, le 30 août dernier, de Claire Wanderoild nommée secrétaire générale adjointe aux affaires régionales de Bourgogne. |
Diplômé de l’École navale, de l’enseignement militaire supérieur et spécialiste "missiles-artillerie", Bernard Musset a débuté sa carrière dans la Marine nationale où il a servi sur différents bâtiments, avant de rejoindre l’État-major de la force navale.
En 2006, il a été nommé sous-préfet, Directeur de cabinet du Préfet de la Haute-Corse, puis sous- préfet de Sarlat-la-Canéda en septembre 2008. Sa carrière l’a en dernier lieu conduit à Lyon depuis septembre 2012, en tant qu’adjoint au secrétaire général pour l’administration de la police auprès du Préfet de la zone de défense et de sécurité sud-est.
Bernard Musset à Doissat, en juin 2011, avec J-Jacques Varga, le maire de l'époque. Photo Pierre Fabre.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres