Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Présentation du dictionnaire universel des créatrices.

 

 

"C'est un pari, un risque pris, que des textes écrits par des femmes, fassent travailler la langue, y fassent apparaître, pourquoi pas, une différence sexuelle." Antoinette Fouque, Le Débat n° 59, mars 1990.

 

Demain samedi 22 février, à 15 h, à la Librairie Marbot de Périgueux sera présenté "Le dictionnaire universel des créatrices".

 

Ce dictionnaire, en trois volumes, est l'aboutissement d'une œuvre collégiale féminine placée sous la direction de Béatrice Didier, Antoinette Fouque et Mireille Calle-Grubert. Dans l'équipe rédactionnelle on trouve Jacqueline Destruel-Sag qui naquit à Belvès le 2 août 1943 et décéda à Paris le 14 janvier dernier. 

 

Jacqueline Sag.jpg

 


 

femmes-créatrices.jpg

 

Samedi cet ouvrage [six années de travail et de recherches] sera présenté au public à Périgueux. À la Librairie Marbot, 17 cours Montaigne.

Les personnes  de Belvès -et des environs- qui ont connu Jacqueline pourront se rendre à cette présentation. Il sera possible de s'y rendre par le train en partant de Belvès à 12 h 26 et en repartant de Périgueux à 17 h 31.

 



20/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres