Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Recensement de la population sagelacoise.

 

 

Marjorie Fournié.

Depuis le 17 janvier Marjorie Fournié parcourt les foyers de la commune pour procéder au recensement de la population.

 

Marjorie est une charmante étudiante sagelacoise qui, pour quelques mois, a interrompu son cursus universitaire jusqu'à la prochaine rentrée. Cette courte césure l'amène donc de participer à cette opération de recensement. Ce recensement lui permettra de rencontrer la population qui n'a pas toujours, derrière elle, une longue antériorité sagelacoise. 

 

Les conditions hivernales de ces premiers jours de mission ont du faire que peu de Sagelacois ont déjà rencontré Marjorie dans l'exercice de sa mission. Elle dispose d'un mois pour couvrir cette activité ; en principe la fin est prévue pour le 16 février.

 

Bien au-delà du nombre d'habitants le recensement collecte diverses informations collationnées par l'I.N.S.E.E ; âge, profession exercée, transports utilisés, déplacements quotidiens, condition de logement.

 

Le recensement apparaît être un outil indispensable pour les futures décisions publiques ; notamment en matière de prévisibilité d'infrastructures.

 

Rappelons que les agents recenseurs sont tenus au respect du secret professionnel.

 

Il reste aux Sagelacois à réserver le meilleur accueil à Marjorie et à lui souhaiter d'excellents contacts avec nos concitoyens.




19/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres