Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Réservons leur le meilleur accueil.

SAGELAT

 

D'ici quelques jours nous allons accueillir dans nos domiciles nos sapeurs-pompiers. Ils viendront nous présenter leur calendrier 2013. Ces rencontres permettent aux habitants d'échanger avec leurs sapeurs. En général, pour ces contacts, ils délèguent dans les communes des volontaires qui ont une antériorité dans les secteurs géographiques qu'ils couvrent.

 

Le jour où nos sapeurs ont fêté la sainte Barbe deux d'entre eux qui ont été récompensés ont de solides affinités avec Sagelat.

 

 

 

Gaétan Lapeyre, bien connu des Sagelacois, fils de Marie-Thérèse et du regretté Gérard, a passé son enfance à Pinsac. Ce samedi 17 novembre, lors de la mise en valeur des promotions, Gaétan qui maintenant est employé de maintenance dans un pôle industriel belvésois, a été reconnu es qualité de caporal volontaire chef d'équipe. Il est, par ailleurs, diplômé chef des  agrès V.S.A.V.

 

Gaétan a la fibre humanitaire dans la peau. Avec son ami Benjamin Lavaud il a rejoint les villages reculés du Maroc avec l'opération 4 L Trophy 2011.

  

Sa charmante compagne Marie Frey, qui boucle, en alternat, son cursus universitaire, vient, au corps des sapeurs belvésois, de terminer sa formation de base d'équipière secouriste, incendies et feux de forêts. Notons que Marie, très jeune, a été fascinée par les sapeurs-pompiers et qu'elle a suivi sa formation de "jeune sapeur pompier" à Belvès au sein du collectif piloté par un autre sagelacois, le capitaine honoraire Guy Ferber.

 

 

 

 

 

Sagelat comptait déjà, depuis plus de vingt ans, un des piliers du centre de secours, J-Marie Cypière, auquel le lieutenant Michel Dumas fit référence lors de son long discours du 17 novembre.

 

Guy Ferber

  J-Marie Cypière

 

À Sagelat, notamment grâce à ces personnes,  le civisme demeure une valeur pérenne.

 

Texte et photos Pierre Fabre.



20/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres