Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Retrouvailles des natifs de 1952.

La vie commence à 60 ans.

  

Cliquez sur l'image.

  

 

 

Vous auriez du mettre les grands devant... et les petits derrière ; comme cela on aurait vu tout le monde. Photo Marie-Claude Visentin-Bouyssou.

 

Ils [elles] sont encore bien vert[e]s ces coquin[e]s là. Ils se sont connus sur les bancs de l'école primaire, ou au collège, parfois dans les animations festives des villages. Certains, depuis bien des années, ne se voyaient plus ou, au mieux, fugitivement, lors d'un croisement sur la voie publique.

 

Depuis quelques temps Daniel Marty et Jean-Luc Ayraud portaient le projet de les réunir. De l'intention à la réalisation il y avait un grand pas à franchir ; d'autant plus que toutes et tous n'habitent pas dans le secteur.

 

Profitant des mobilités coutumières, plus ou moins concomitantes aux rencontres familiales traditionnelles du coeur de l'automne, Daniel et Jean-Luc ont réuni leurs camarades d'enfance ou de jeunesse, dûment surveillés par leurs conjoints respectifs, pour un buffet à la salle castelloise des fêtes de Finsac.

 

Cette inoubliable soirée des natifs de 52 a eu le loisir de leur faire partager l'affirmation que Tino Rossi nous laisse avec son inoubliable chanson, écrite par Buggy Vline et Yves Dessca mise en musique par J-P Boutayre, "La vie commence à 60 ans". Bien conscients que la seconde mi-temps peut être encore plus riche, dans la complicité, que la première, ils se sont jurés de ne pas en rester là et ont, d'ores et déjà, retenu l'idée de se retrouver à nouveau.

 

Puissent-ils ne pas avoir échangé un vœu pieux ! 

 

 

Pierre Fabre.

 

Que celles et ceux qui, pour des raisons diverses, n'ont pas participé à ces retrouvailles veuillent bien prendre contact, pour la prochaine, avec l'une ou l'un de leurs camarades figurant sur la photographie.

 

 



10/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres